Découverte des iles d'or : Porquerolles, Port Cros et l'ile du levant

Si vous êtes en vacances dans la région, pourquoi ne pas venir faire un tour sur les îles d’or (voir les bateaux vers Porquerolles) ? Ce sont trois îles paradisiaques, où l’eau est turquoise et les plages de sable blanc. Dans les îles d’or on trouve, l’île de Porquerolles, aux nombreuses plages et activités, l’île de Port-Cros, le parc national, et l’île du Levant, où l’on voyage sans complexe puisqu’il s’agit d’un domaine naturiste. Sur ces trois îles vous pourrez retrouver, de magnifiques paysages et panoramas, une histoire et la retracer grâce aux nombreux forts et monuments encore présents, mais également des activités sportives, sur terre, sur la mer, ou bien sous la mer. Les îles d’or vous attendent sous le chaud soleil de la méditerranée

Histoire et légende de Porquerolles

Une très belle légende existe sur l‘apparition des îles d’or. Le prince Olbianus avait quatre filles. Ses filles adoraient nager dans les eaux claires de la méditerranée. Un jour, alors qu’elles nageaient, des pirates naviguaient près d’elle. Leur père les supplia de rentrer, cependant elles n’eurent pas le temps et se sont fait kidnapper.

Le prince pria si fort, pour que les pirates épargnent ses filles, que le ciel l’entendit et on vit les 4 princesses se transformer en pierre. Les trois les plus éloignés formèrent les îles d’or, et la quatrième la plus proche, tendant le bras vers son père devint la presqu’il de Gien. Même devenues roche, les princesses conservèrent leur beauté, qu’on peut aujourd’hui admirer en visitant les îles d’or.